Questions fréquentes
Comme se déroule l'octroi de l'aide financière?
Le Pass e-commerce, comment ça marche ?
Les commerçants, artisans et producteurs ayant un projet de création d’une boutique en ligne ou d’amélioration de leur module e-commerce doivent prendre contact avec les partenaires de l’opération chambres consulaires et BGE Languedoc Catalogne ** afin de présenter leur projet voire d’être accompagné pour l’élaboration du dossier.
Une fois le projet validé par le partenaire, le candidat s’inscrit en ligne pour déposer son dossier avec un devis sur le minisite coronavirus.legrandnarbonne.com/aideauxentreprises à compter du 1er juillet 2020.
Un comité d’agrément se réunit toutes les semaines pour valider les dossiers.
Le candidat aura jusqu’au 31 décembre 2020 pour faire réaliser sa boutique en ligne et déclencher le versement de l’aide de 500 € sur présentation de la facture acquittée.
Quels sont les critères d’éligibilité?
– avoir un établissement ou son siège dans l’une de 37 communes du Grand Narbonne
– avoir un effectif inférieur à 5 salariés (y compris les entreprises sans salarié et les entrepreneurs en couveuse ou coopérative d’activités et d’emplois)
– avoir un chiffre d’affaires annuel inférieur à 350 000€ HT
– la date de création de l’entreprise doit être antérieure au 15/12/2019
Pièces à fournir à l’inscription
– fiche de prescription délivrée gratuitement par les partenaires de l’opération **
–
Chambre d’agriculture, Élodie Sabatier, chargée de mission circuits courts et circuits de proximité :
el
odie.sabatier@aude.chambagri.fr – 06 83 69 85 56
– Chambr
e de métiers et de l’artisanat service Economique : entreprise@cm-aude.fr – 04 68 11 20 24
– Chambr
e de commerce et d’industrie : Christophe Villot : numerique@aude.cci.fr – 04 68 42 76 02
– BGE Languedoc Cat
alogne, Raquel Pires : r.pires@bge-lc.fr – 04 11 23 22 30.
– Att
estation de situation au répertoire SIRENE, extrait KBIS ou D1 de moins de 6 mois (excepté pour les entrepreneurs en couveuse ou en coopératives d’activités et d’emplois)
– de
vis des prestations web
Quels sont les prestations éligibles à l'aide?
L’aide vise à consolider votre activité commerciale sur internet. Elle peut viser les prestations de conception de site web, l’intégration ou le développement de module (paiement, drive, réservation, etc) tout aussi bien que fiabiliser le traitement de votre boutique (équipement réseau, matériel) ou optimiser votre contenu pour vendre (matériel et solution vidéo).
Quels sont les temps de mises en place??
Le temps de mise en place dépend de la nature de votre demande.
Pour les modules de paiement : 2 jours (1 jour de paramétrage / 1 jour de tests).
Solution matérielle : 1 jour
Offre découverte : 4-7 jours
Offre start-up : 14 jours – 1 mois
Offre Infogérance : 1 à 6 mois et plus suivant la technicité de la solution.
Disposez-vous d'une assurance responsabilité civile professionnelle ?
OUI, nous disposons d’une police d’assurance pour les métiers de l’informatique et les activités suivantes : développement logiciel, conception web, gestion data center, sécurité réseau, installation réseau, maintenance matériel.
Proposez-vous un aménagement de paiement?
OUI – avec notre partenaire financier Crédit Agricole nous vous proposons un paiement multiple sans frais dossier ni avance ou demande de garantie de votre part.
Proposez-vous du matériel ?
OUI. Vous pouvez consulter notre site web dédié https://narbonne.eliteadmin.fr/
Vous pouvez-nous contacter gratuitement pour obtenir un conseil sur le matériel à choisir dans le cadre d’une activité e-commerce : formulaire de contact
Puis-je bénéficier de l'aide pour mon réseau informatique ?
OUI. s’il permet réaliser les paiements ou la gestion de votre solution e-commerce au travers dudit réseau connecté à internet. L’aide sera directement versée au prestataire.
Puis-je acheter du matériel avec l'aide financière?
OUI, s’il permet d’établir une activité ecommerce. L’aide sera directement versée au prestataire.